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2OO5-2006 : Le webmaster a eu des problèmes quant à la chronologie de la numérotation des bulletins.

Le bulletin  spécial de novembre 2005 n'a pas de numéro mais en 2006 dans le compte-rendu de l'Assemblée Générale il apparaît dans la rubrique 6 en temps que bulletin n°36   (ce qui sous-entendrait qu'il y a eu un bulletin 35 à l'automne 2005). Après recherches il semblerait qu'un compte-rendu d'une réunion en Mairie le 29 novembre 2005 sur le PLU et le PADD, ait été envoyé en diffusion restreinte (sans nombre chronologique).

En conclusion et afin de se conformer avec le numéro 35 de Février 2007 et éviter des malentendus, les sommaires des parutions fin 2006 et 2007 seront cités sans  nombre chronologique.

Bulletin d'information n° 34 :  printemps/été  2005

*        P.1 - Derniers instants de la chapelle ses Petites Sœurs des Pauvres.

*        P.2 - le mot du Président

*        P.3, 4, 5 - Assemblée générale du 6 mars 2005 - Le projet Orpea - Regrets que le projet de rachat de la part de la Municipalité n'aie pas été retenu.

*        Accès plage (bétonnage à poursuivre) Mr Leprince  signale que les travaux de bétonnage à l'extrémité basse de la voie d'accès à la plage, n'ont pas été poussés assez loin et font apparaître actuellement une cassure dangereuse , non seulement pour les baigneurs , mais aussi pour les voitures de sécurité ou de secours en cas d'accident sur la plage.

*        Camping-cars à  Port-Foulon Mr Marguerite évoque le problème posé par les camping-cars qui stationnent parfois pendant plusieurs semaines

*        p.6 - Projet de lotissement de 7 pavillons chemin de la Cocardière. Ce projet sera modifié en 2006 (voir bulletin n°35 )

*        P.7 et 8 - Projet ORPEA - plan de masse.

*        P. 9 - Proposition de deux circuits de transport urbain par mini-bus.

*        p.10 - lette à Mr le Maire sur le transport urbain.

 

 

Nous voulons rappeler une lettre datée du 16 Décembre 2004, relative au transport urbain à Granville, adressée à M. le Maire de Granville et à Mme la 1ers adjointe, chargée des affaires sociales. Cette lettre faisait suite à la réunion des membres du Comité, du 15 décembre 2004.

Monsieur le Maire, Madame la Première Adjointe,

Les membres de notre Comité, réunis le 15 courant, pour débattre du problème du transport urbain collectif à Granville, se sont mis d'accord sur le constat exposé ci-dessous, et m'ont chargé de vous soumettre les propositions suivantes :

1 - On observe des grands cars - de 50 à 60 places - qui sillonnent la ville - en dehors des transports scolaires - avec très peu de passagers, donnant ainsi la preuve d'un transport urbain qui ne répond pas a un besoin. Comparé à d'autres villes d'importance moyenne, de 20 à 30 000 habitants -

que nous avons visitées - on a observé que ces villes ont adopté des véhicules de transport en commun plus petits - 20 à 25 places - dont l'intérêt réside dans la maniabilité dans les rues étroites une surveillance plus facile pour le conducteur, des conditions de transport plus conviviales, une meilleure

accessibilite pour les usagers les plus âgés. Dans ces villes ainsi équipées, le taux de remplissage est très favorable .

2 - les horaires publiés par le concessionnaire (STN) sont difficilement compréhensibles et peu engageants, alors que nous avons l'exemple de documents publiés par les villes ci-dessus où les horaires des différentes lignes et des parcours sont présentés d'une façon claire, attractive et

compréhensible.

3- On remarque à Granville des grands bus à l'arrêt en plein centre-ville, prenant beaucoup de place aux endroits les plus névralgiques, obligés ensuite d'emprunter les circuits les plus sujets aux bouchons - par exemple, le bas de la rue Couraye - A notre point de vue, lors des arrêts prolongés les bus devraient stationner aux têtes de ligne et non aux endroits les plus encombrés. '

4 - Qu'adviendra-t-il lors des travaux prévus sur le Cours Jonville ? - noria de camions à longueur de journée et pendant plusieurs mois, voire, plusieurs années - II apparaîtrait logique et nécessaire de déterminer dès maintenant des parcours modifiés, ainsi que des arrêts obligatoires ou

facultatifs, hors du Cours Jonville.

5 - II serait en outre pratique, pour les usagers, de leur proposer des horaires en continuité dans le déroulement de la journée, par exemple, avec une - ou plusieurs - lignes à parcours rapide donnant pratiquement le même avantage qu'une voiture particulière, et même de proposer des parcours « a la carte», ou à la demande, pour les quartiers périphériques les plus éloignés Nous pensons qu il est souhaitable que le problème du transport urbain soit étudié en concertation avec les usagers.

En conclusion, nous sommes d'avis que le transport urbain doit être considéré comme un service public, étudie pour rendre service aux usagers, et non comme un service privé à la seule convenance du concessionnaire. A toutes fins utiles, un schéma de propositions de parcours approuvé par les membres de notre Comité, est joint à la présente lettre '

Mme Duchemin, 1 ère adjointe, a donné son accord pour étudier le problème posé, en relation avec la direction de la STN de Granville. Une réunion a eu lieu en Mairie, le 11 Mai dernier où Mme Gamblin représentait notre association. Lors de cette réunion, la STN s'est engagée à faire une étude de parcours avec des petits bus, qui sera mise à l'essai pendant six mois. Cette étude va être entreprise dans le cadre du projet de Plan local d'urbanisme en cours d'élaboration ainsi que de l étude de circulation.

 

 

Bulletin spécial  :  Novembre 2005

*        Projet d'extension portuaire de 2005. Proposition détaillée des Amis d'Hacqueville

Bulletin d'information  :  Décembre 2005

*        Compte-rendu d'une réunion en Mairie le 29 novembre 2005 relative à l'élaboration du Plan Local d'urbanisme et du Padd

 

 

 

 

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Dernière mise à jour le : 19 octobre 2011.