Espaces verts

Accueil Remonter

 

Rétrospective estivale 

 


Accueil

Accueil
le Bulletin
Le Petit Journal
Hôpital
Transports
Les statuts
Archives
Environnement
L'Association
La Région
Le Département
La Communauté de communes
La Ville
Le Quartier
Espaces verts
L'Hôpital
Eté 2011

 

 

 

 

22/11/2009

 

Mercredi 4 novembre 2009

Ce matin a été officiellement signée par Mr. Caruhel  la charte bas-normande d'entretien des espaces publics, adoptée par le C.M. le 9 octobre dernier, en présence notamment de Mme Laurence Morin , représentant la F.R.E.D.O.N, autrement dit la Fédération  Régionale de la  Défense contre les Organismes Nuisibles de Basse-Normandie.  Avec 112 autres collectivités, Granville s'engage ainsi dans le cadre du développement durable à optimiser ses pratiques dans la gestion de ses espaces verts (50 hectares) et publics, selon trois niveaux ou étapes:
Niveau 1 (la première année): Traiter mieux: les services concernés sont invités à se mettre en conformité sur 13 points sur un délai de 1 an; les élus et leurs personnels sont formés, leurs pratiques phytosanitaires auditées (label)
Niveau 2 Traiter moins : en raisonnant et repensant l'entretien de tous les espaces communaux pour aboutir à la mise en place d'une gestion différenciée, avec réalisation d'un plan d'entretien spécifiant les niveaux de risques (cartographie du territoire communal). Pas de délai pour l'obtention du label.
Niveau 3 Ne plus traiter du tout chimiquement
Pour atteindre ces niveaux de pratiques plus respectueuses de l'environnement, afin de réduire les sources de contamination des sols puis de l'eau, la ville sera ainsi accompagnée par le FREDON , en partenariat avec les Agences de l'eau et les Conseils généraux des trois départements.
Jean-Michel Flaux

Accueil | Les news


Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à
webmaster@hacqueville.com .
Dernière mise à jour le : 19 octobre 2011.